Langues

Préparez votre séjour
02 98 92 13 35

icone flus rrs

Contact

Illustration carte Douarnenez

Office de Tourisme du Pays de Douarnenez

1 Rue du Docteur Mevel
29100 Douarnenez Bretagne
Tél. 02 98 92 13 35

info@douarnenez-tourisme.com

Horaires d'ouverture

Avril à juin / septembre et octobre :
Du lundi au samedi
10h-12h30 / 14h-18h

 et  sur Avril-Mai-Juin-Septembre :
Dimanche : 10h30-12h30

Novembre à mars :
Du lundi au samedi
10h-12h30 / 14h-17h30

Juillet et août:
7 jours/7 : 10h-18h30

Côté gourmandise

Le far : moelleux à l’intérieur, doré à l’extérieur, il exhale un délicieux parfum d’oeuf, de pruneaux ou de pommes. Les crêpes. Blé noir ou froment, salées ou sucrées, elles régalent petits et grands, arrosées de cidre frais ou de lait ribot. Les galettes Les traditionnelles galettes et palets de Douarnenez font figures emblématique de la Bretagne.



La Sardine Elle va de pair avec Douarnenez. Il y a 20 ans, Douarnenez était l'un des ports les plus renommés de France. Aujourd'hui cette pêche est un peu moins importante mais la sardine a toujours sa place à Douarnenez. Elle est mise en conserve à la Sté Chancerelle, qui vend ses produits le plus souvent sous la marque Connétable . La sardine est la reine des lieux. A Douarnenez, c'est presque une référence culturelle ! Dégustez-la crue, délicatement marinée, grillée sur la braise ou en tarte fine... et retrouvez-la toute l'année, en rapportant dans vos bagages les petites boîte Les autres spécialités fabriquées à Douarnenez Vente directe dans les magasins d'usine et en ville des conserves de poissons : thon, coquilles Saint Jacques à la Bretonne, rillettes de poissons.



La Bretagne est réputée pour sa cuisine : biscuits, galettes, crêpes, poissons, fruits de mer, kig ha farz...



Toujours frais pêchés, poissons et crustacés tiennent une place privilégiée à la carte des restaurateurs. Les langoustines vivantes frétillent sur les étals des poissonniers. La finesse de leur chair, comme celle des araignées de mer, tourteaux et homards, se prête aux cuissons les plus simples comme aux recettes les plus raffinées



Le KOUIGN-AMANN a été inventé, en 1860, à DOUARNENEZ, Place Gabriel Péri chez Monsieur et Madame CROZON. Un jour de forte affluence au magasin, le boulanger Yves René SCORDIA a voulu approvisionner rapidement la boutique, il avait sous la main de la pâte à pain, du beurre et du sucre et comme il devait également connaître la technique de la pâte feuilletée qui consiste en un pliage successif de la pâte, le Kouign-Amann est né. Le résultat fût surprenant : un gâteau feuilleté, gorgé de beurre et de sucre caramélisé avec un petit goût de beurre noisette sous une croûte dorée et caramélisée, c’est le KOUIGN-AMANN.



Français
Office de Tourisme du Pays de Douarnenez (Catégorie I)
02 98 92 13 35
cash, check, credit card

Inscription à la newsletter

Logo Arque Bretagne

Logo Qualité tourismeLogo Tourisme HandicapLogo La mer par excellenceLogo Douarnenez CommunautéMembre d'Office de Tourisme de FranceDouarnenez station classée

© Office de Tourisme du Pays de Douarnenez